Ma conviction de maman en conscience

Share Button
etre-parent_un-precieux-cadeau-de-la-vie


Pourquoi être parent est une chance inouïe? :)

 

Il y a une chose dont j’ai pris conscience il y a quelques années maintenant et qui a littéralement changé la qualité de relation que je vis avec mon enfant. En écrivant cet article, je souhaite qu’il vous permette d’avoir vous aussi une vision plus ouverte et expansée de votre relation parent-enfant!

 C’est un constat qui s’est révélé à moi au fur et à mesure des années, à travers mon expérience d’enseignante, puis de maman et de thérapeute. Aujourd’hui, je suis vraiment au coeur de ma Mission de Vie et j’aide les parents à libérer tout ce qui fait conflit en eux mais aussi et surtout à conscientiser que l’expérience de la parentalité est tout simplement un des plus merveilleux cadeaux que la vie nous ait donné de vivre! Elle nous permet en effet à elle seule de saisir toutes les opportunités du quotidien pour grandir et  sans cesse nous éveiller.


Cette ouverture de l’esprit peut se faire lorsque le parent se remet en question et cherche à offrir un terreau riche et fertile à son enfant, un espace d’expression où celui-ci pourra s’épanouir en toute liberté et spontanéité.

Alors si votre souhait est véritablement d’aider votre enfant à évoluer en ce sens, voici la précieuse révélation que j’avais vraiment à coeur de vous livrer :

 

♥ Toutes les pensées et émotions négatives conscientes ou inconscientes, les jugements, les fausses croyances, les interdits, les aprioris, etc. qui sont alimentés par votre mental conditionnent la relation avec votre enfant! Toutes ces informations qui vous habitent, que ce soit la façon dont vous considérez les autres ou le regard que vous posez sur vous, votre vision optimiste, incertaine, joyeuse, ou remplie de peurs de la vie a un impact puissant sur votre enfant. 

 

Comment évoluer en conscience et sans culpabilité?

 

Et je ne dis pas cela pour vous culpabiliser! N’écoutez pas votre mental qui cherche à vous saboter à nouveau!

Bien au contraire, félicitez-vous d’avoir fait ce choix d’être parent en conscience qui souhaite vraiment avancer et s’épanouir dans sa vie de famille! Vous pouvez désormais accueillir et accepter tout ce qui vous permettra d’élever votre conscience à un autre niveau, c’est à dire de passer à un état d’être plus positif et lumineux, pour le bien-être et l’harmonie dans votre vie.
En continuant le processus de culpabilisation, vous entretenez les mêmes schémas comportementaux et… vous n’évoluez pas!

 

OBSERVATION : 

Avez-vous donc déjà remarqué combien votre enfant est sensible à votre humeur? Lorsque vous êtes tracassé par un souci d’ordre professionnel ou personnel, par une période de conflit avec votre mari ou votre femme, par un problème de santé, etc, avez-vous observé combien votre enfant peut se montrer réactif lui aussi? 

Si votre difficulté se manifeste par de la colère, de la tristesse, de la frustration, etc, avez-vous juste observé parfois que votre enfant n’est peut-être pas aussi vif, joyeux et créatif que d’habitude? Ou qu’il peut même être plus provocateur et désagréable? Ou qu’il se renferme sur lui sans que vous compreniez ce qui se passe en lui?

Et qu’il passe même lui aussi par des phases où il se sent nul, inintéressant, où il se sent découragé et apathique, où il a l’impression de ne pas y arriver comme les autres, etc.?

Et vice-et-versa, avez-vous remarqué à quel point cela fait écho en vous, à quel point votre coeur de parent a mal lui aussi lorsque votre enfant n’est pas dans son assiette, à quel point pour vous aussi ça a pu être le cas étant enfant…et même encore maintenant dans votre vie d’adultes?

 


Quoi faire?
 

 

EXERCICE :

Je vous invite simplement à prendre l’habitude d’observer ces moments où votre enfant n’est pas dans son assiette, où il a un comportement inhabituel, quelqu’il soit. Et dans le même temps de voir ce qui vous pèse en ce moment, ce qui ne va pas dans votre vie. Posez-vous ces questions qui vous aideront à aller mieux vous, ainsi que votre enfant!

Après avoir fait ce constat, voyez maintenant quelles sont les émotions qui vous encombrent face à tout cela. Aussi bien celles que vous ressentez face à votre enfant, que celles qui ne sont pas en relation avec lui. Laissez émerger toutes les pensées qui s’y rapportent, les sensations physiques, les images

Bref, faites le tour de ce qui vous encombre, laissez-vous traverser par tous ces ressentis, puis...laissez-les glisser en vous, ne vous y accrochez pas! Juste observez tout cela et autorisez-vous à lâcher complètement!

 

Vous verrez qu’en adoptant cette attitude quotidiennement, vous balayerez de plus en plus rapidement vos conflits intérieurs et la qualité de relation avec votre enfant en sera nettement améliorée! Vous découvrirez vraiment tous les trésors dont regorge la relation parent-enfant!

 

Pour une relation parents-enfants vibrante d’amour! 

 

Dans notre monde actuel, absolument tout autour de nous peut contribuer à notre éveil, à ouvrir notre conscience. Et être toujours à l’écoute de ce que nous dit notre enfant sert largement à notre évolution de parent et d'être humain tout simplement.


En l’observant ainsi tous les jours, on comprend à quel point il peut nous aider à grandir nous aussi et à nous propulser vers une vie de famille plus harmonieuse.

N’ayez plus peur de vivre le lien unique qui vous unit avec lui. Laissez tomber les fausses croyances, les conditionnements… Vous seuls savez ce qui est bon pour vous deux. Pour vivre une relation vibrante d’amour, il n’y a donc que lui et vous qui pouvez instaurer cela…


Une des merveilles de la Vie réside dans votre lien d’amour unique. Décidez maintenant d’instaurer le changement dans votre vie de famille ;)

 

Avec toute mon énergie chaleureuse,

signature_carine_2

 

 

 

Share Button

Bonjour et bienvenue!
Je suis ravie de partager avec vous mes compétences de thérapeute spécialisée dans l’accompagnement des parents.
Ma mission : vous aider à reDécouvrir votre puissance intérieure afin d’Oser vivre la relation parents-enfants qui vous inspire et rayonner tout votre amour auprès de lui!

Laissez un commentaire